Découper
Découper avec précision les viandes
A chaque couteau son usage
Découper
Découper avec précision les viandes
Une forme élégante pour une découpe de précision !
- Le couteau « découper » possède une lame de 18 cm, fine et légèrement recourbée
- Il permet de découper avec précision viandes et volailles
- Ce couteau est souvent associé à une fourchette, on parle alors de service à découper. Il existe deux types de fourchettes : les fourchettes courbes et les fourchettes baïonnette. La fourchette courbe est très pratique pour retourner les pièces de viande lors d’un barbecue mais aussi les rôtis en cours de cuisson. La fourchette dite baïonnette présente deux dents droites, elle est idéale pour maintenir une pièce de viande lors de la découpe.
- Jean Dubost vous propose ses couteaux de cuisine professionnels : version manche tout inox, POM, ABS, bois naturel ou coloré, acrylique... Les services à découper Jean Dubost sont également proposés dans d’élégants coffrets cadeau !
- L'acier utilisé par Jean Dubost est un acier inoxydable AISI 420 apportant une très grande dureté (HRC52/56 après traitement thermique), une haute qualité de coupe ainsi qu'une durabilité du tranchant.
- Ici, quelques conseils pour nettoyer et entretenir votre couteau.
- Pour maintenir la coupe d’origine de votre couteau, il est important d'aiguiser régulièrement vos couteaux. Vous trouverez ici les conseils d'affûtage Jean Dubost.
- L'astuce du coutelier : Pour plus de facilité lors de vos découpes, positionnez la lame de votre couteau à découper à 2-3 cm des dents de la fourchette !